Les 4 facteurs affectant l’effet de la désinfection de l’air à l’ozone

En parlant de désinfection de l’air à l’ozone, je pense que tout le monde n’est pas d’accord pour dire que le purificateur d’air à l’ozone utilise une tension haute tension et utilise une certaine fréquence élevée pour créer un champ corona, ce qui fait réagir les molécules d’oxygène dans le champ électrochimiquement pour produire ozone. Le but de la désinfection et de l’élimination des odeurs. À l’heure actuelle, c’est l’une des méthodes de désinfection et de stérilisation les plus utilisées au 21e siècle. Il est largement utilisé dans les ateliers de production, les écoles et les champs de reproduction pour un traitement complet de désinfection et de stérilisation. Cependant, de nombreuses entreprises et particuliers nationaux ont une compréhension aveugle de la désinfection de l’air à l’ozone. Il y a de nombreux problèmes dans l’utilisation et l’achat de la désinfection de l’air à l’ozone. Ils ne savent pas comment utiliser la désinfection de l’air à l’ozone pour obtenir l’effet de désinfection et de stérilisation prédéterminé. Parlons des quatre principaux facteurs affectant l’effet de désinfection.

désinfection de l'air à l'ozone : Génération d'Ozone par lumière UV

Quel dosage pour la désinfection de l’air à l’ozone ?

Le générateur d’ozone génère une certaine quantité d’ozone pour la désinfection et la stérilisation. Si l’ozone dans la pièce ne répond pas à la norme, la concentration d’ozone sera insuffisante! Il ne peut pas tuer efficacement les virus de l’air et ne peut pas atteindre l’objectif de purification de l’air. Par conséquent, lors du calcul du dosage d’ozone, il faut tenir compte du fait que le purificateur d’air par l’ozone perd de l’ozone lorsqu’il fonctionne comme lorsqu’il fuit à travers les portes et les fenêtres, ou s’enfuit de l’espace de la maison, estimez le dosage d’ozone à l’avance pour assurer une stérilisation suffisante pour tuer les virus comme le coronavirus et les bactéries dans la pièce.

L’uniformité de l’ozone produit

Nous savons tous que l’air ne coule pas. Lors de l’utilisation de la purification de l’air à l’ozone, nous devons nous assurer que la concentration d’ozone dans l’air peut être uniformément répartie dans chaque espace, et qu’il n’y aura pas de concentration excessive à certains endroits. Concernant le corps humain, la concentration d’ozone est trop faible pour produire une stérilisation. Par conséquent, lorsque nous achetons un Pyramid Air Protect, nous devons choisir une machine de désinfection avec un générateur d’ozone capable de fournir de l’ozone sur une longue distance, et envisager également d’utiliser différentes désinfections de l’air à l’ozone dans différents scénarios, tels que: désinfection mobile à l’ozone pour les urgences. utilisation L’atelier de production peut choisir la désinfection de l’air à l’ozone de type plafond, après tout, l’espace de l’atelier est grand et plusieurs stérilisations à l’ozone sont nécessaires.

Les performances de la génération d’ozone

Le fonctionnement d’un purificateur d’air à l’ozone comme le Pyramid Air Protect produit un effet de désinfection et de stérilisation qui sera meilleur au stade précoce, Son effet peut-être moins bon à un stade ultérieur si vous ne choisissez pas le bon modèle (surface/production d’ozone). Pour cela, les performances du générateur d’ozone sont les plus importantes. Le générateur produira toujours de l’ozone en permanence. Bien entendu, la qualité du générateur d’ozone est également liée à l’adaptabilité de puissance de l’ozone. L’adaptation de puissance stable fera que le générateur d’ozone produira toujours de l’ozone de manière stable pour atteindre l’objectif de stérilisation et de stérilisation.

Désinfection de l'air à l'ozone : Decomposition of oxygen into ozone by UVC

Quel est le temps de vie de l’ozone généré ?

Le générateur d’ozone et purificateur d’air Pyramid Air Protect produit essentiellement de l’ozone instantanément, mais comme la pièce est relativement grande, il faut beaucoup de temps pour produire de l’ozone et la concentration d’ozone met un certain temps à s’accumuler, nous utilisons donc ces machines de désinfection à l’ozone en les laissant travailler pendant 1 heure à 1 heure et demie pour atteindre l’objectif d’une stérilisation et d’une désinfection efficaces.

Ce qui précède sont les quatre principaux facteurs qui influencent l’effet de la désinfection de l’air à l’ozone. Cela a été résumé par Lideng Environmental Protection. Bien sûr, il existe d’autres facteurs mineurs qui affectent la désinfection, tels que la température de l’air ambiant, l’humidité, l’étanchéité de la pièce, la température ambiante ne doit pas dépasser 38 degrés, l’humidité Il est préférable de la contrôler à environ 60% pour atteindre l’objectif de stérilisation et tuer les virus.