Qu’est-ce que le coronavirus ?

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent infectés l’homme ou l’animal. Chez l’être humain, nous savons que, plusieurs coronavirus peuvent causer des infections respiratoires des plus simples aux plus grave. Les manifestations vont du simple rhume à des infections plus sévères comme (MERS) syndrome respiratoire du Moyen-Orient ou le (SRAS) syndrome respiratoire aigu sévère. Cette maladie et ce nouveau virus étaient inconnus avant son apparition en Chine à Wuhan en décembre 2019. Le COVID-19 est le dernier coronavirus découvert en 2019.  Source who.int

Quelles sont ses caractéristiques biologiques ?

Coronavirus Covid-19

Le SARS-CoV-2 nommé également COVID-19 est une maladie infectieuse du système respiratoire. Elle est transmise par un virus qui mesure environ 125 nanomètre, soit 0,000 000 125 mètre.
Voici une petite comparaison sur la taille de quelques germes communs :

  • Virus de la grippe : de 0,08 µm à 1 µm de diamètre.
  • Virus de la grippe A: 0,08 – 0,12 μm

Concernant le SARS-CoV et le MERS-CoV qui sont des espèces de coronavirus, leurs tailles moyenne est de 0,1 μm mais elle peut varier entre 0,06 à 0,2 μm.
Les staphylocoques communs, quant à eux, font une taille d’environ 1 μm de diamètre.

 

Quels sont les modes de transmission du coronavirus ?

A ce moment, la contagion du coronavirus nommé COVID-19 a été établie selon trois modes possibles. Voici par ordre d’influence, les 3 modes connus actuellement :

  • 1. Par contact par touché avec les yeux, la bouches ou le nez (muqueuses du visage) avec des espaces contaminées ou les mains.
  • 2. Par des gouttelettes projetées d’une taille d’environ 0,5 à 60 µm lorsque l’on discute, éternue, tousse, ou que l’on se mouche.
  • 3. Par voie aérienne par la parole, la respiration, via des aérosols (moins prépondérant), ou autres…

Comment contrer ce coronavirus ?

Coronavirus killerLe purificateur d’air et de surface « Pyramid Air Protect » est vraiment un très bon moyen contre le coronavirus. Sa thérapie 3 fonctions a été testée et certifiée par un laboratoire Européen indépendant. Elle est d’une efficacité remarquable et prouvée contre ce virus SARS-CoV-2 (Covid-19) et tous autres virus ou bactèries.

Les purificateurs d’air UV ou la stérilisation de l’air à l’ozone sont des moyens efficaces pour lutter contre l’épidémie de coronavirus et les diverses infections