Comment fonctionne le purificateur d’air à l’ozone?

OzoneNous recherchons tous des moyens d’améliorer la qualité de notre air et de l’environnement en général, en particulier en ces temps difficiles de la pandémie du coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19). Au fil des ans, les purificateurs d’ozone sont devenus une méthode de plus en plus populaire pour éliminer rapidement les contaminants en suspension dans l’air, les moisissures et les odeurs désagréables des maisons, des bureaux et à peu près partout où ils sont placés. Il existe depuis des décennies, mais il touche maintenant le grand public en raison de ses qualités naturelles.

Voyons d’abord pourquoi il est bon d’utiliser un purificateur d’ozone et pourquoi il est si efficace.

Pourquoi un purificateur d’ozone est-il efficace?

Nous commencerons par une petite leçon de chimie. L’ozone est O3, tandis que l’oxygène est O2, ce qui signifie que l’ozone est de l’oxygène saturé grâce à cette troisième molécule d’oxygène. En raison de son instabilité, la troisième molécule d’oxygène s’attache à la pollution, en particulier au type qui provoque des odeurs élevées telles que la fumée. Il s’attache également à des virus comme un coronavirus, des spores de moisissure, des bactéries et d’autres matières organiques. Les polluants sont naturellement détruits après leur fixation à l’ozone, ce qui fait de la désinfection à l’ozone une méthode de purification de l’air très rapide et efficace.

Le principe de fonctionnement de la désinfection de l’air à l’ozone

Le générateur d’ozone est utilisé pour générer une décharge haute tension, et un champ électrique corona haute tension est créé à une certaine fréquence de courant haute tension. Les molécules d’oxygène dans ou autour du champ électrique sont soumises à une réaction électrochimique pour produire de l’ozone. Le virus est oxydé et décomposé pour atteindre l’objectif d’éliminer les bactéries et les odeurs.

Avantages de la désinfection de l’air à l’ozone

La désinfection de l’air à l’ozone a une efficacité élevée dans la désinfection. La désinfection à l’ozone du système Pyramid ne nécessite aucun matériel auxiliaire ni additif. Sous l’effet du générateur d’ozone, une certaine quantité d’ozone est produite pour tuer de nombreuses bactéries et virus, atteignant ainsi l’objectif de désinfection et d’antivirus. Des tests ont montré que la désinfection à l’ozone peut tuer efficacement les spores, les virus de l’hépatite A et B, les champignons et même le nouveau coronavirus (Article anglophone) dans une certaine mesure.

La désinfection de l’air à l’ozone a une décomposabilité élevée

La désinfection de l’air à l’ozone du système Pyramid a une décomposabilité élevée. La machine de désinfection de l’air à l’ozone utilise le générateur d’ozone pour convertir l’oxygène de l’air en ozone et combine l’excès d’oxygène (O) en molécules d’oxygène (O2) après 30 minutes. Au cours de cette réaction chimique, tous les résidus non produits sont décomposés. Les substances chimiques résiduelles, ne produisent aucune substance, pour atteindre l’objectif du nettoyage.

Le purificateur d’air à l’ozone est facile à utiliser

Nous utilisons des purificateurs d’air à l’ozone sans opérations trop compliquées. Tant que vous ajustez simplement le bouton de commutation et placez la position de ventilation dans la pièce, vous pouvez atteindre l’objectif de stérilisation et d’antivirus, et il peut être utilisé par des filles et des personnes âgées.

Le purificateur d’air ozone est rentable

Comparée à l’utilisation et au fonctionnement de la désinfection et de la stérilisation à l’ozone dans de nombreuses industries pharmaceutiques et institutions médicales et sanitaires, la méthode de désinfection à l’ozone présente de grands avantages économiques et sociaux par rapport à d’autres méthodes. Dans le développement industriel rapide d’aujourd’hui, les problèmes environnementaux sont particulièrement importants, mais la désinfection à l’ozone évite la pollution secondaire causée par d’autres méthodes de désinfection.

Stérilisation à l’ozone et purification de l’air

Coronavirus killerTueur de virus dont le coronavirus, un purificateur d’ozone fonctionne avec un générateur d’ozone, également connu sous le nom de machine à ozone. Ces machines créent de l’ozone par une simple action vue dans l’atmosphère de la nature. Les purificateurs d’air à l’ozone prélèvent l’O2 (oxygène) de l’air et lui confèrent une charge électrique importante. Cette charge d’électricité réorganise les molécules de sorte que l’oxygène devient O3, une molécule d’ozone. Dans la nature, vous pouvez voir cela se produire après un orage. Il en résulte de l’ozone troposphérique présent à des niveaux élevés. Son but est de purifier l’air que nous respirons.

Le purificateur d’air comme le Pyramid air Protect libère de l’ozone dans l’air, il se lie aux polluants tels que les particules de fumée, les moisissures, les champignons, les bactéries, les virus et autres agents pathogènes. L’ozone détruit les parois cellulaires moléculaires et les élimine de l’environnement. Au fur et à mesure que ce processus se produit, l’ozone est transformé en oxygène sous forme de molécule d’O2, ce qui signifie qu’il inonde également l’air avec plus d’oxygène. Ce processus de désinfection à l’ozone et de stérilisation à l’ozone des particules d’air est un moyen économique et sûr de créer un environnement plus sain.

La puissance de l’ozone utilisée pour la purification de l’air

Pendant des années, l’ozone a été utilisé pour purifier l’air dans de nombreux contextes. Il a été couramment utilisé dans les environnements professionnels et fait maintenant son chemin vers les maisons. Les grandes villes du monde ont remplacé le chlore par de l’ozone pour traiter l’eau potable et l’air. Par exemple, les hôtels et les casinos l’ont utilisé pour purifier leur air de la fumée de cigarette.

Les purificateurs d’ozone sont de plus en plus populaires en raison de son efficacité et de son dérivé oxygéné.

Avantages du Pyramid Air Protect

Ce purificateur d’air et de surface innovant est certifié par un laboratoire indépendant en Europe. Il est connu pour purifier l’air et les surfaces et détruira rapidement le COVID-19 et d’autres agents pathogènes. Il pourrait effectivement être utilisé dans des chambres d’hôpital à ventilation naturelle pour assurer un niveau maximal de sécurité aérienne.